[https://www.relance.gouv.fr/Relance-et-logement-premier-bilan.html]
[./index.html]
[./le-principe.html]
[./les-raisons-d27investir.html]
[./de-quelle-maniere.html]
[./avertissement.html]
[./contact.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
avertissement sur les scpi scellier

Avertissement : scpi scellier
Site du gouvernement sur le plan de relance 2009
avertissement sur les scpi scellier


Lorsque vous investissez dans une SCPI de type «Scellier», vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

            Votre investissement vous permet de bénéficier des avantages fiscaux de la loi SCELLIER . Avant de souscrire, vous devez vous assurer que ce produit correspond à votre situation fiscale , à votre régime d'imposition, à votre montant d'impôt et à l'éventuel plafonnement de vos avantages fiscaux ;

            Il s'agit d'un placement à long terme. Vous devez conserver vos parts pendant une période d'au moins 9 ans après la mise en location du dernier des appartements acquis, sauf à perdre l'intégralité des avantages fiscaux accordés par le dispositif fiscal scellier ; le délai de détention des parts est estimé à environ 15 ans à compter de la date de souscription.

            Le montant investi correspond à votre patrimoine, à vos moyens financiers et à votre profil risque.

            La liquidité du placement sera très limitée pour la raison suivante : l'avantage fiscal, composante importante de la rentabilité du placement, ne peut être à ce jour transmis, si bien que les possibilités de vente devraient être réduites, sauf à des prix très décotés.

Au-delà des avantages fiscaux ci-dessus, la rentabilité d'un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

            Des dividendes qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et du niveau des loyers. (plafond fixé par la loi)ainsi que du professionnalisme et de l'implication du gestionnaire.

            Du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce montant dépendra de l'évolution du marché de l'immobilier d'habitation sur la durée du placement

  
Ce qu'il faut absolument savoir
Informations
Le dispositif Scellier
fait partie intégrante
du plan de relance du gouvernement.

N'hésitez pas à consulter le site du gouvernement pour de plus amples informations.
.fr
scellierscpi